Communiqués de presse

20 avril 2018
Mots clés :

Premier bilan pour le programme Climaxion

Un an après le lancement de Climaxion, les initiatives pour rendre les bâtiments, les entreprises et les collectivités plus économes et moins polluants sont très encourageantes.

26 février 2018
Mots clés :

Les mobilités d’avenir en Grand Est : Rencontres 2017 hydrogène et bioGNV

Le 8 novembre 2017, l’ADEME Grand Est et l’Observatoire régional transports et logistique du Grand Est en partenariat avec la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL), la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) ainsi que le Pôle véhicule du futur organisent la rencontre mobilités d’avenir consacrée aux technologies hydrogène et Gaz naturel pour véhicules (GNV).

19 février 2018

Comité régional d’orientation de l’ADEME : 50 millions d’euros consacrés aux projets tournés vers la transition écologique et énergétique dans le Grand Est

Jean-Luc Marx, préfet de la région Grand Est et délégué territorial de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), a présidé, ce lundi 19 février, le comité régional d’orientation de l’agence. Ce comité annuel permet de dresser le bilan de l’année écoulée et de poser les orientations pour l’année à venir. Son objectif est de veiller à la cohérence et à la coordination des actions de la direction régionale de l’ADEME avec celles conduites par les services et les établissements publics de l’État en région.

31 janvier 2018

Appel à projets « Économie circulaire » auprès des acteurs économiques du Grand Est

La Région Grand Est et l’ADEME, dans le cadre du programme Climaxion, en partenariat avec l’Agence de l’eau Rhin-Meuse, lancent un nouvel appel à projets auprès des entreprises, fédérations d’entreprises, chambres consulaires ou associations représentant des entreprises sur le thème de l’Économie circulaire.

Pages