RetourManifestations

L’intelligence artificielle et collective au service de l’agriculture de demain

Quand :
13 décembre 2018
Où :
Metz
Public :
Entreprises et monde agricole
Type d'évènement :
Manifestations
Tarif :
Gratuit
Organisateur(s) :
Écosystème innovation responsable

En savoir plus

L’ADEME est engagée depuis plus de 10 ans aux côtés des entreprises portant la dynamique associative « Écosystème innovation responsable ». Comme chaque année, l’association organise son événement annuel « Osez l’économie de demain » le 13 décembre au Centre des Congrès Robert Schuman à Metz, sur le thème général de l’« Intelligence artificielle & collective ».

Ce fil rouge sera décliné dans plusieurs domaines autour d’un village Entreprises, d’une WebTv Live, de conférences prospectives et de moments de networking & de convivialités, sur plus de 2 000 m². Santé innovante, smart territoires, formations d’avenir et emplois de demain, la finance autrement, communication et marketing 360°, Agriculture 4,0 seront au cœur des échanges. Plus particulièrement pour l’ADEME, le secteur de l’agriculture apparaît comme un des secteurs prioritaires pour le développement d’une économie durable en Grand Est, territoire d’expérimentation et d’innovation, et comme un des secteurs qui doit en priorité s’adapter au changement climatique.

Dans ce cadre, l’ADEME Grand Est et GRDF organisent une conférence sur « l’intelligence artificielle et collective au service de l’agriculture de demain » avec la participation de :

  • Fabrice Boissier, directeur général de l’ADEME ;
  • Franck Leroy de la Région Grand Est ;
  • Inès Teetaert, responsable du réseau des Digifermes ;
  • Maximin Charpentier, agriculteur, président de Terrasolis ;
  • Bertil de Fos, directeur d'Auxilia et de Chronos.

Les Web TV Agriculture seront « Osez une économie adaptée au changement climatique » et « La gestion des sols : au cœur des défis environnementaux ».

Au sein du Village d’entreprises, un espace dédié à l’Agriculture 4.0 permettra aux visiteurs de rencontrer les financeurs, les développeurs de demain dont les solutions peuvent rencontrer le monde de l’Agriculture (entreprises, institutionnels, start-up, etc.) et de découvrir les innovations dans le domaine. Six start-up sélectionnées par l’ADEME Grand Est et GRDF y exposent leur savoir-faire.

Programme et inscription en ligne

Mots clés :