Presse

19 juin 2018
Mots clés :

Signature d’un accord cadre tripartite – La Région Grand Est, l’ADEME et la CCI Grand Est accompagnent les entreprises vers la transition énergétique

Dans le cadre du programme Climaxion, la Région Grand Est et l’ADEME mettent en œuvre un ensemble d’actions sur l’économie circulaire, essentiellement tournées vers l’offre aux acteurs économiques : achats durables, écoconception, économie de la fonctionnalité, économie et gestion des ressources, écologie industrielle et territoriale et efficacité énergétique.

Afin d’intensifier l’engagement des entreprises dans ces domaines, un accord cadre a été signé ce mardi 19 juin 2018 par Messieurs Jean ROTTNER, Président de la Région Grand Est, Arnaud LEROY, Président de l’ADEME et Gilbert STIMPFLIN, Président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Grand Est.

05 juin 2018

Envirobat Grand Est : le réseau des centres de ressources du Grand Est pour le bâtiment et l'aménagement durables

Les quatre centres de ressources pour le bâtiment et l’aménagement durables du Grand Est changent de nom et prennent la dénomination commune : Envirobat Grand Est.

Un choix stratégique pour les quatre structures – l’Agence régionale pour la construction et l’aménagement durables (ARCAD) basée à Saint-Dizier, energivie.pro basée à Strasbourg, Lorraine qualité environnement pour la construction (LQE) basée à Nancy et le Pôle qualité environnementale (PQE) basé à Reims – qui vise à faire monter en compétences les professionnels du bâtiment à l’échelle du Grand Est et à proposer des actions sur tout le territoire.

28 mai 2018
Mots clés :

Défi « Familles à Énergie Positive » – Bilan de l'édition 2017-2018 à l'échelle du Grand Est

Cette année, le défi « Familles à Énergie Positive », challenge à destination des familles autour des économies d’énergie, a mobilisé des participants sur tout le Grand Est. Du 1er novembre 2017 au 30 avril 2018, près de 1 600 personnes ont ainsi tout mis en œuvre pour parvenir à réduire leur consommation d’énergie (chauffage, électricité, eau et transport) d’au moins 8 %, uniquement en modifiant quelques habitudes quotidiennes. Défi relevé !

24 mai 2018
Mots clés :

Au boulot, j'y vais à vélo !

D’année en année, le défi solidaire « Au boulot, j’y vais à vélo ! » attire de plus en plus de participants. En 2017, quelque 4 700 personnes ont ainsi parcouru plus de 211 000 km ! Une opération à succès, organisée depuis 2010 afin d’inciter les salariés à se rendre sur leur lieu de travail à vélo plutôt qu’en véhicule motorisé. Le défi solidaire aura lieu cette année du 4 au 17 juin.

Pages