Presse - Archives

19 février 2018

Comité régional d’orientation de l’ADEME : 50 millions d’euros consacrés aux projets tournés vers la transition écologique et énergétique dans le Grand Est

Jean-Luc Marx, préfet de la région Grand Est et délégué territorial de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), a présidé, ce lundi 19 février, le comité régional d’orientation de l’agence. Ce comité annuel permet de dresser le bilan de l’année écoulée et de poser les orientations pour l’année à venir. Son objectif est de veiller à la cohérence et à la coordination des actions de la direction régionale de l’ADEME avec celles conduites par les services et les établissements publics de l’État en région.

31 janvier 2018

Appel à projets « Économie circulaire » auprès des acteurs économiques du Grand Est

La Région Grand Est et l’ADEME, dans le cadre du programme Climaxion, en partenariat avec l’Agence de l’eau Rhin-Meuse, lancent un nouvel appel à projets auprès des entreprises, fédérations d’entreprises, chambres consulaires ou associations représentant des entreprises sur le thème de l’Économie circulaire.

10 janvier 2018

Appel à projets Prévention, valorisation et recyclage des déchets du BTP 2017 : les 7 projets lauréats

La direction régionale Grand Est de l’ADEME annonce les 7 lauréats de son appel à projets « Prévention, valorisation et recyclage des déchets du Bâtiment et des Travaux Publics 2017 ».