Toute l'actu

19 novembre 2020

Chartes de validation et d'utilisation du logo ADEME

L'ADEME Grand Est met à disposition des chartes pour :

  • les bénéficiaires d'aides ;
  • les chargés de mission financés ou suivis par la direction régionale.

Leur objectif est de préciser les modalités d’utilisation du logo ADEME et le circuit de validation d’un outil de communication utilisant ce logo.

26 juin 2020

Les webinaires « Les biodéchets des collectivités, du tri à la source au rendu au sol » en vidéo

Les enregistrements vidéo du cycle de 3 webinaires organisé par l’Astee Grand Est et la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) sont disponibles sur YouTube.

Épisode 1 - Sens et enjeux pour les collectivités

Épisode 2 - Le cadre réglementaire

Épisode 3 - Des exemples de réalisations en secteurs rural et urbain

24 mars 2020

COVID-19 - L'ADEME Grand-Est ferme ses bureaux mais reste à votre écoute

En raison des mesures de confinement consécutives à l’épidémie de coronavirus, la Direction régionale Grand Est de l’ADEME est fermée au public et l’équipe est en travail à distance. Après quelques jours d’adaptation, la Direction est en capacité d’assurer une grande partie de ses activités de conseil, d’animation de réseau, d’instruction de demande d’aide, d’engagements juridiques et de paiement des aides et des marchés…

Les agents sont joignables à leurs coordonnées téléphoniques habituelles (PDF - 709.81 Ko) .

Toutes les réunions externes présentielles ont été annulées, dans la mesure du possible, des conférences téléphoniques, voire des visioconférences ont pris le relais. 

Durant cette période, merci d’éviter les courriers postaux de surcroît en AR.Tous les documents doivent nous être adressés de manière dématérialisée à l’adresse de messagerie de votre correspondant habituel ou via notre formulaire de contact.

L’ADEME reste attentive à la situation de l’ensemble de ses bénéficiaires d’aides et ses fournisseurs, pour assurer en priorité le mandatement des factures et des aides, afin de ne pas fragiliser le tissu économique par des retards de paiement.