Toute l'actualité

22 mai 2018
Mots clés :

Semaine franco-allemande de la transition énergétique

La semaine franco-allemande de la transition énergétique a pour objectif de mettre en place dans des villes françaises et allemandes des actions créatives et simples à réaliser à destination du grand public. La première édition de l’évènement aura lieu pendant la semaine du 17 au 27 janvier 2019 (autour du 22 janvier, date de la journée franco-allemande).

Ce projet est coordonné par les réseaux de villes européennes Energy Cities et Climate Alliance (Klima-Bündnis) et financé par le ministère allemand de l’Environnement, de la Protection de la nature et de la Sécurité nucléaire dans le cadre de son programme « EUKI – Europäische Klimaschutzinitiative » (Initiative européenne pour le climat).

En savoir plus

17 mai 2018

Trophées RSE Grand Est 2018 : l'appel à candidatures est ouvert

Entreprises du Grand Est, vous avez de bonnes pratiques ou initiatives en matière de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ? C’est-à-dire des actions de développement durable appliquées dans l’entreprise ?

Participez aux Trophées RSE Grand Est organisés par Idée Alsace en partenariat avec l’ADEME, la Caisse d’Épargne Alsace, la Direction régionale de l’environnement de l’aménagement et du logement (DREAL) Grand Est ainsi que la Région Grand Est et avec le soutien de l’Afnor.

Plus d’informations sur le site d’Idée Alsace

Date limite de candidature : 13 juillet 2018

12 avril 2018

Mon projet pour la planète : les votes sont ouverts !

L’ADEME, le ministère de la Transition écologique et solidaire et l’Agence française pour la biodiversité (AFB) invitent tous les citoyens à voter pour leurs projets préférés parmi les 419 retenus par l’appel à initiatives citoyennes « Mon projet pour la planète ». Le jury de l’appel a sélectionné :

  • 205 projets en lien avec la biodiversité ;
  • 123 sur le thème de l’économie circulaire ;
  • 91 liés à l’énergie.

Ces initiatives sont désormais soumises au vote des internautes jusqu’au 11 mai. Ceux recueillant le maximum de voix bénéficieront d’un financement de l’ADEME ou de l’AFB.

Votez pour vos projets préférés

07 mars 2018

Chartes de validation et d'utilisation du logo ADEME

L'ADEME Grand Est met à disposition des chartes pour :

  • les bénéficiaires d'aides ;
  • les chargés de mission financés ou suivis par la direction régionale.

Leur objectif est de préciser les modalités d’utilisation du logo ADEME et le circuit de validation d’un outil de communication utilisant ce logo.

Pages