Toute l'actu

15 avril 2019

Candidatez aux Trophées RSE Grand Est 2019

L’appel à candidatures pour les Trophées RSE Grand Est 2019 est ouvert. Cette année encore, l’ADEME est partenaire de ces trophées organisés par Idée Alsace.

Les Trophées RSE Grand Est récompensent les entreprises — quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité, sur tout le territoire du Grand Est — pour leurs bonnes pratiques et initiatives en matière de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), c’est-à-dire aux actions de développement durable appliquées dans l’entreprise.

Clôture de l’appel à candidatures : 30 juin 2019

Audition des candidats et délibération du jury : septembre 2019

Remise des Trophées lors du Forum du développement durable à Strasbourg : mi-novembre 2019

► Plus d’informations sur le site d’Idée Alsace

28 mars 2019

Chartes de validation et d'utilisation du logo ADEME

L'ADEME Grand Est met à disposition des chartes pour :

  • les bénéficiaires d'aides ;
  • les chargés de mission financés ou suivis par la direction régionale.

Leur objectif est de préciser les modalités d’utilisation du logo ADEME et le circuit de validation d’un outil de communication utilisant ce logo.

16 novembre 2018
Mots clés :

Conférence « L’intelligence artificielle et collective au service de l’agriculture de demain » le 13 décembre

L’ADEME est engagée depuis plus de 10 ans aux côtés des entreprises portant la dynamique associative « Écosystème innovation responsable ». Comme chaque année, l’association organise son événement annuel « Osez l’économie de demain » le 13 décembre au Centre des Congrès Robert Schuman à Metz, sur le thème général de l’« Intelligence artificielle & collective ».

Dans ce cadre, l’ADEME Grand Est et GRDF organisent une conférence intitulée « L’intelligence artificielle et collective au service de l’agriculture de demain ».

En savoir plus